Après le chant des supporters, le chant des cigales! -ANSOUIS | le    Partages sur Facebook 56   Commentaires 0

Après le chant des supporters, le chant des cigales!

Et si la coupe du monde se passait dans le Luberon? Nous revisitons pour vous le monde du ballon rond. Mesdames profitez en, notre "coupe du monde" à nous est beaucoup plus sympa à regarder. Elle sent bon la lavande, le soleil et l'été!



Pendant que certains s'égosillent devant la télévision, au son des vuvuzelas, d'autres vont profiter de chants beaucoup plus doux et reposants. En effet les supporters de l'été font leur grande arrivée en Provence: les cigales.

LES SUPPORTERS VS. LES CIGALES

" Avec nos cigales, pas de problèmes de retransmission d'hymne! "

 supporters et cigales

 

Avec elles pas de fausses joies, pas de problèmes de retransmission d'hymne et pas de grosse tête! Les cigales commencent leur chant avec les premières chaleurs et finissent à peu près 1 mois et demi plus tard. Ce chant n'est produit que par les mâles afin d'attirer les femelles dans le but de se reproduire.

C'est un insecte très discret, il se pose sur les troncs d'arbres ou les rochers et il est parfois difficile de distinguer d'où vient le son qu'il produit. La cigale est très craintive lorsqu'on s'approche trop d'elle. Elle s'arrête alors de chanter et s'immobilise totalement jusqu'à se sentir assez en sécurité pour reprendre son concert amoureux.

 Pour ceux qui ne peuvent pas en profiter voici un petit son de cigales à écouter!

 


Laissez nous un petit commentaire

Marine Chaumelle

Proposé par