Des vacances idéales dans le Luberon -AURIBEAU | le    Partages sur Facebook 471   Commentaires 0

Des vacances idéales dans le Luberon

Un village où dormir, une randonnée à faire, un lieu à voir. Voilà ce que nous vous proposons pour préparer votre découverte de la région.



Passer la nuit dans le village de Castellet

Le village de Castellet et le Mourre NègreCe village est l'endroit parfait pour se plonger dans l'univers provençal. Connu en partie pour son commerce de faïencerie grâce auquel il s'est distingué pendant la Renaissance, ce lieu regorge de produits du terroir et de trésors issus de l'artisanat local. Les jours de marché sont le moment parfait pour découvrir au plus près ce qui fait la fierté de nos producteurs et artisans. 

Le Castellet possède comme autre avantage d'être au coeur du Luberon et au pied du Mourre Nègre, une randonnée exceptionnelle.

 

 

 

l'ascension du Mourre Nègre

Relais - sommet mourre negre by JM Rosier5h de randonnée qui valent le coup!

Au départ d'Auribeau: A l'entrée du village prenez direction "Parking Mourre Nègre". Depuis celui-ci suivez la direction de " Maurauvière", indiquée sur un panneau jaune. Tout le parcours est indiqué par des balises jaunes. Attention 500m après le départ une biffurcation ne possède pas d'indications! Ici il faudra prendre le chemin de gauche.

A Maurauvière, prendre la direction "La Basse de Cabrières" puis suivre le GR en direction "Mourre Nègre" jusqu'au "Jas de Brémond". Au niveau de ce panneau, RESPIREZ, vous attaquez la descente. Prendre direction "Aire L. Peysson", en suivant les balises jaunes vous arriverez jusqu'au parking.

Le point culminant se situe à 1125m, près d'une immense antenne hertzienne. De ce point le panorama est immense et domine le Massif du Luberon.

 

L'abbaye Saint-Eusèbe à Saignon

Saignon - Saint-Eusèbe 06xNon seulement Saignon est un village à visiter absolument pour son cachet exceptionnel, mais il possède en plus de nombreux monuments qu'il vous faut découvrir! Parmi eux l'abbaye Saint-Eusèbe qui est monument de style roman typique du XIIè siècle. Sa restauration a été initiée en l'an 1004 par les seigneurs de la région.

L'abbaye est utilisée comme salle d'exposition et accueille de nombreux évenements. Profitez en pour la visiter!

 

 

 

 

 Et vous quels sont vos projets ou vos bons plans pour les vacances?

Racontez nous sur le forum en cliquant ici

 

 


Laissez nous un petit commentaire

Marine Chaumelle

Proposé par