Buoux dans le Luberon

Découvrez pourquoi Buoux est l'un des villages les plus appréciés par les randonneurs et les grimpeurs du Luberon. Visitez ce charmant petit village de Buoux

Du haut de son éperon rocheux, Buoux a joué un rôle défensif majeur dans la protection de sa population. Son fort a d'ailleurs servi de refuge au Moyen Âge et pendant les guerres de religion. Au cœur du Parc Naturel du Luberon, dans le paysage mythique et préservé de la Provence, Buoux se niche dans les oliviers, le thym et les champs de lavande. Les producteurs du village proposent généreusement leurs fromages, leur miel et leurs truffes.

Lieu riche en vestiges historiques

Aujourd’hui, ce village rural et pastoral de 150 âmes a gardé quelques vestiges de la forteresse, des murs de l'ancienne chapelle et des remparts, ainsi que tout le charme de ses vieilles demeures et de ses ruelles caladées.

Ses alentours escarpés, avec ses falaises, ses grottes et ses pics qui surplombent la vallée de la rivière Aigue-Brun, en font un vrai paradis pour les amateurs d’escalade débutants ou confirmés. A la croisée de plusieurs sentiers entre la Combe de Lourmarin et le plateau des Claparèdes, Buoux offre un territoire idéal pour les amateurs de randonnées.

A voir, à visiter, à faire

Patrimoine : Les ruines du fort de Buoux. 
L'ancien prieuré de Notre-Dame de Clairmont. Les bories. Le prieuré de Saint-Symphorien du XIème siècle. Le château de Buoux du XVIème siècle.

Loisirs : Pêche. Randonnées pédestres, équestres et cyclistes. Escalade. Equitation.

Hébergements : Camping. Hôtels. 
Chambres d'hôtes. 
Locations de vacances.


Villes et villages voisins : Bonnieux (6 km), Saignon (7 km), Apt (8 km), Gargas (14 km), Lourmarin (15 km).

Explorer Buoux en photos

Voir toutes les photos de Buoux

Laissez nous un petit commentaire


Espace client