Castellet dans le Luberon

Castellet, petite commune du Luberon située au pied de la Mourre Nègre est le lieu de départ idéal si vous souhaitez tenter l’ascension de celle-ci.

Castellet est un village du Luberon typique, de ceux qui fleurent bon la lavande et où les cigales vous régalent de leur chant ininterrompu.

Un charme immortalisé par Alphonse Daudet

Le village, situé non loin d’Apt, est perché au nord du massif du Luberon. Il a été immortalisé par l’une des nouvelles d’Alphonse Daudet intitulée « Les étoiles ». En effet, Castellet a conservé intacts les charmes de son ancienne architecture médiévale, grâce à d’importants travaux de restauration. il est devenu le point de rencontre des marchands et des artisans, qui proposent à la vente de nombreux produits artisanaux, installant leurs étals à qui mieux mieux au bord des ruelles étroites. L’architecture particulière de Castellet permet de profiter de superbes panoramas de la vallée du Luberon. Des arcades et des promontoires ont été aménagés pour permettre aux visiteurs d’admirer la vue.

Produits du terroir et artisanat

Si vous vous rendez à Castellet, n’hésitez pas à arpenter le village les jours de marché. Vous pourrez vous procurer les fleurons de l’artisanat local : tissus, poteries, produits du terroir, sachets de lavande, miels et confitures… sans oublier les savons et l’huile d’olive de Provence. A la Renaissance, Castellet s’est distinguée par son commerce de faïencerie et il est aujourd’hui possible de visiter l’ancien atelier de faïences de César Moulin.

Explorer Castellet en photos

Voir toutes les photos de Castellet

à partir de 59€ Tarif nuitée Les Bergeries des Piroublest

Locations vacances à Castellet

  • 3 chambre(s)
  • 1 à 7 personne(s)
  • Piscine

Laissez nous un petit commentaire


Espace client