Cheval Blanc dans le Luberon

Cheval Blanc est situé à la pointe ouest du petit Luberon, Partez à la découverte d'une commune coupée en deux et au patrimoine historique merveilleux.

Cheval-Blanc est une des plus jeunes communes de France. Ce n'est qu'après la Révolution qu'elle prend son indépendance vis à vis de Cavaillon tout proche.

L'entrée Ouest du Luberon

En venant de Cavaillon, Cheval-Blanc est le premier des villages du Sud Luberon qui se succèdent jusqu'à Pertuis. Adhérente au Parc Naturel Régional du Luberon elle est le point de départ de nombreuses randonnées.

Un village contrasté

Une moitié tranquille et plutôt rurale avec un vieux village et peu d'animation, l'autre moitié, appelée la Canebière, avec des rues plus agitées et des commerces de proximité. Cette partie du village est d'ailleurs en constante expansion, avec des cafés et autres commerces de plus en plus nombreux.

Le patrimoine historique de la commune

Vous pourrez visiter plusieurs monuments et sites. Par exemple l'église Saint-Paul, une ancienne chapelle plusieurs fois agrandie et ornée de cloches récupérées dans d'autres chapelles aujourd'hui disparues. La chapelle Sainte-Thérèse méritera aussi votre attention.

L'irrigation source d'activité

A découvrir le réseau de canaux qui irriguent la commune et permettent de cultiver des fruits et des légumes, principale activité du village, ainsi que la roue à aubes, sur le canal de Carpentras et le canal de Saint-Julien. Ce dernier est le plus ancien canal de toute la Provence et était, à l'origine, utilisé pour faire fonctionner les moulins. Vous serez séduits par les marchés nocturnes et les vide-greniers qui viennent ponctuer la vie du village de Cheval-blanc.

Explorer Cheval Blanc en photos

Voir toutes les photos de Cheval Blanc

à partir de 140€ Tarif nuitée Mas de la Gravière 227

Locations vacances à Cheval Blanc

  • 2 chambre(s)
  • 1 à 6 personne(s)
  • Piscine

Laissez nous un petit commentaire


Espace client