Dauphin dans le Luberon

Dauphin est un village sur la route de Volx à Mane. Les maisons de Dauphin se confondent avec le rocher qui les supporte et le clocher domine les ruelles.

Le village de Dauphin est classé. Le village perché offre un panorama remarquable face au Luberon. Perché à 418 m d'altitude ce village a perdu sa vocation défensive initiale et des boutiques d'artisans sont venues s'y installer. Néanmoins, les agriculteurs du pays poursuivent la tradition de la vigne et de l'olivier, cultures auxquelles vient s'ajouter celle de l'épeautre, l'élevage de brebis et la production de fromages.

Entre balades culturelles et randonnées panoramiques

Passez le portail Pourcheirieu percé dans ses fortifications du XIVe siècle flanquées de tours. Parcourez les calades de Dauphin (ruelles pavées de galets) à la découverte de façades des XVe et XVIe siècles. Contemplez son église romano-gothique de Saint-Martin avant d'accéder au donjon d'où vous pourrez voir au sud, le grand Luberon et ses vestiges de cultures en terrasses ("restanco" en provençal); au nord, la montagne de Lure et Forcalquier et à l'ouest, Saint-Michel-l'observatoire.

Les chemins de randonnée qui parcourent la garrigue vous feront découvrir la chapelle Notre-Dame-d'Ubage, à moitié couverte de lierre, la ferme fortifiée des Encontres, toutes deux du XVIIe siècle, et la ferme des deux moulins.

Arrêtez-vous à Dauphin, sa visite vous laissera un merveilleux souvenir.

Explorer Dauphin en photos

Voir toutes les photos de Dauphin

à partir de 490€ Tarif à la semaine Lo Tilhou

Locations vacances à Dauphin

  • 3 chambre(s)
  • 1 à 6 personne(s)
  • Piscine

Laissez nous un petit commentaire


A voir à Dauphin

Voir la liste des lieux importants de Dauphin


Espace client