Gargas dans le Luberon

Gargas est un village du Luberon situé sur la superbe "route de l'ocre", non loin du Colorado provençal. Découvrez les paysages d'un village ocrier.

Gargas est en plein cœur de magnifiques paysages de vignes et de carrières d’ocre. Peuplé de 3000 habitants le lieu constitue un site géologique et historique majeur.

Un village ocrier en activité

Gargas tire son nom du provençal Gargan qui signifie « mont ». Au pied de la colline de Perréal, au cœur des terres d'ocre rouges et flamboyantes, le village continue de faire vivre son riche patrimoine industriel ocrier. A l’entrée du village, on peut d’ailleurs voir les bassins de décantation des blocs d'ocre. Les anciennes mines d'ocre de Gargas avec leurs monumentales portes en arches, creusées dans la falaise à main d’homme, ouvrent sur un labyrinthe de galeries, véritable cathédrale d’ocre qui abrita durant plus de cent ans le travail des ocriers.

A voir, à visiter, à faire

Patrimoine : les vestiges du château des Condés. L’église du XVIIème siècle. Les ruines du prieuré de Notre-Dame de Bruoux. L’oppidum gaulois de Perréal (de 6.000 à 2.000 ans avant J-C).

Loisirs : Randonnées pédestres et cyclistes sur le chemin des ocres. Pétanque.

Hébergements : Hôtel. Chambres d'hôtes. Locations de vacances.

Villes et villages voisins : Saint-Saturnin d'Apt (7 kms), Roussillon (8 kms), Apt (3 kms), Rustrel (6 kms).

 

Explorer Gargas en photos

Voir toutes les photos de Gargas

Recommandé
Li Ginesto - Gîtes
à partir de 380€ Tarif à la semaine Li Ginesto 52

Locations vacances à Gargas

  • 4 chambre(s)
  • 1 à 10 personne(s)
  • Piscine

Laissez nous un petit commentaire


Espace client