Gignac dans le Luberon

Gignac est perché sur une colline à la frontière des Alpes de Haute Provence, entre Apt et Rustrel. Découvrez un village du Luberon ou se ressourcer

Le village de Gignac cache bien des trésors. Fermez les yeux et laissez-vous emporter par le silence absolu.

Un village pour se ressourcer

Gignac inspire au calme et à la tranquillité. Le lieu est idéal pour se ressourcer en respirant la bonne senteur dégagée par les immenses champs de lavandes qui entourent le village. Village propice aux nombreuses promenades, il est agréable de flâner dans les ruelles en enfilade de Gignac tout en admirant l’architecture, comme les maisons aux volets dits « arlequins ». À Gignac, le touriste est dans un autre monde.

Un patrimoine témoin d'une histoire tumultueuse

Un monde fabuleux et merveilleux où règne le célèbre château de Gignac et son église romane datant du XIIe siècle. Classée monument historique depuis 1997, cette propriété privée renferme une histoire pas toujours très heureuse et il faut remonter à l’époque du XVIe siècle pour comprendre l’intérêt de cette bâtisse majestueuse.

La guerre des religions à Gignac

Gignac a été touchée de plein fouet par la guerre des religions. Ce vestige ancien est le fruit de la résistance de cette guerre. Proche de cet édifice se nichent la maison à tour ou encore un ancien lavoir et un moulin à vent.

Un terroir proprice à la production de vins en AOC

Le village de Gignac est également apprécié pour la qualité de ses vins et ses champs de cerisiers. Profitant du climat méditerranéen, Gignac est une grande productrice de vin en AOC Ventoux. 

Explorer Gignac en photos

Voir toutes les photos de Gignac

Laissez nous un petit commentaire


Espace client