L'Isle sur la Sorgue dans le Luberon

L'Isle sur la Sorgue est une commune du Vaucluse située entre Avignon et le Parc Naturel Régional du Luberon. Elle est surnommée la Venise Comtadine !

Située dans le département du Vaucluse, L'Isle-sur-la-Sorgue est une commune qui s'étend entre Avignon et la vallée Nord Luberon. Baignée par les bras de la Sorgue, cette petite commune possède un charme fou et mérite pleinement son surnom de "Venise contadine". Elle est pourvue d'un très beau patrimoine architectural, dont les maison avec terrasses que l'on découvre en faisant une promenade sur les quais. Le centre de L'Isle-sur-la-Sorgue, qui est une vieille cité renferme quelques très beaux édifices historiques et religieux, comme la magnifique église Notre-Dame-des-Anges. Cette dernière, classée monument historique, est l'une des plus belles église baroque de Provence et fait partie des incontournables à découvrir.

La richesse du patrimoine architectural de cette commune s'incarne également dans la tour Boutin (seul témoin des anciennes fortifications qui entouraient la ville), le château de Mousquety, le domaine de la Foulquette, ou encore la chapelle Saint-Andéol de Velorgues.

Son cadre de vie exceptionnel et ses nombreux autres attraits font de L'Isle-sur-la-Sorgue l'une des communes les plus agréables de la région PACA.

La commune comprend de nombreux commerces et lieux où il fait bon s'arrêter pour goûter à l'ambiance locale et découvrir les trésors du coin. Les antiquaires, les boutiques de caractère et les galeries sont notamment des lieux où il ne faut pas manquer de se rendre lors d'un séjour, car ils font partie de l'âme de cette commune qui a su préserver son authenticité.

Roue à Aube de l'isle sur la sorgueL'Isle-sur-la-Sorgue peut également se vanter d'être culturelle avec ses quatre musées, dont le centre d'art Campredon et le musée de la poupée et du jouet ancien.

La vie à L'Isle-sur-la-Sorgue s'écoule au rythme d'évènements festifs, tels que le festival de la Sorgue en juillet, le corso nautique en été, le festival Trace de poète, ou encore le très attractif marché flottant qui a lieu en août.

L'Isle-sur-la-Sorgue est également connue pour accueillir la Foire Internationale Antiquités et Brocante qui se tient tous les ans en deux temps, au mois d'avril à la période de Pâques et au mois d'août. Très prisée, cette foire attire des amateurs de brocante et antiquités venant de toute l'Europe.

Enfin, L'Isle-sur-la-Sorgue se veut très romantique avec ses canaux, ses ruisseaux et la rivière qui se veulent propices à de belles promenades au fil de l'eau. La commune de L'Isle-sur-la-Sorgue est le lieu idéal pour un week-end ou un séjour dédié à la détente et au plaisir de s'immerger dans une ambiance authentique et conviviale.

Explorer Isle sur la Sorgue en photos

Voir toutes les photos de Isle sur la Sorgue

Laissez nous un petit commentaire


Espace client