Joucas dans le Luberon

Beau village de 350 habitants situé dans le Parc naturel régional du Luberon, Joucas s’étage sur une butte des Monts de Vaucluse face aux falaises d’ocre

Havre de paix à l’écart des grandes routes touristiques, le village de Joucas est plein de charme et d’authenticité et a su préserver son âme provençale.

Un lieu de flânerie face aux ocres du Luberon

Recoins fleuris, belles maisons de pierre, ruelles sinueuses et caladées, le cœur du village est une invitation au silence et à la flânerie. Résolument orienté plein sud, bien abrité du mistral, Joucas jouit d’une vue unique sur la plaine et les collines ocrées, les paysages magnifiques environnants et sur le Luberon. Joucas a conservé son moulin à huile, avec ses instruments d’origine et sa construction en partie troglodytique.

Patrimoine : Le village et ses rues en escaliers. L’église St Jean Baptiste du XVIIIème siècle, petit bijou de l'art italien. La belle tour du moulin à vent. Le moulin à huile.

Loisirs : Les randonnées pédestres et équestres sur le GR6.
Les sentiers pédestres balisés.
Les promenades en montgolfière.
L’équitation et les randonnées à la ferme équestre.


Hébergements : Hôtels.
Chambres d'hôtes.
Locations vacances. Gîtes ruraux.

Villes et villages voisins : Murs (5 kms), Roussillon (5 kms), Gordes (8 kms), Aix en Provence (51 kms), Ménerbes (12 kms), Cabrières d’Avignon (12 kms), Fontaine-de-Vaucluse (14 kms).

Explorer Joucas en photos

Voir toutes les photos de Joucas

Hôtel Le Jas de Joucas 4*

Locations vacances à Joucas

Laissez nous un petit commentaire


Espace client