Première édition du Réal des Saveurs avec Reine Sammut -LA BASTIDONNE | le    Partages sur Facebook 223   Commentaires 0

Première édition du Réal des Saveurs avec Reine Sammut

Le Grand Réal crée l'événement du 28 au 30 mai. La Bourguette, association au service de l'autisme et des enfants handicapés, réunit ses résidents autistes et le Grand Chef Reine Sammut pour établir un menu à venir déguster fin mai au Grand Réal, sur réservation.



Une belle idée que ce « Réal des Saveurs », organisé par la Bourguette, une association qui depuis 40 ans s'est mise au service de l'autisme. L'association réunit sur 3 jours, du 28 au 30 mai, ses résidents autistes autour de Reine Sammut pour préparer un menu à déguster à l'auberge du Grand Réal, sur réservation.

Les travailleurs autistes au Grand Réal

C'est une beau moment que vont vivre ces travailleurs handicapés qui oeuvrent tout au long de l'année grâce à la Bourgette. Et c'est avec beaucoup de gentillesse et de coeur que Reine Sammut (Hôtel Restaurant La fenière à Lourmarin) a accepté d'être la Marraine de cette première édition du « Réal des Saveurs ». C'est une forme de consécration pour les autistes qui exploitent le Domaine agricole du Grand Réal, et commercialisent leur production via l'épicerie et l'auberge.

A l'auberge du Grand Réal sont proposés des plats à base de produits locaux, en partie cultivés sur le domaine, et préparés par les résidents autistes.

Reine Smmut la marraine du premier Réal des Saveurs

La Bourgette en quelques mots

Créée en 1973, l’association La Bourguette compte aujourd'hui 9 établissements en Provence. Elle héberge plus de 170 personnes autistes et psychotiques, encadrées par plus de 220 professionnels. Ces derniers permettent aux personnes autistes de faire émerger leur potentialité en installant le travail au centre de leur projet de vie. En savoir plus sur l'Association la Bourgette.

Le Grand Réal, lieu d'épanouissement

Le Grand Réal est un domaine agricole de 40 ha cultivés et de 100 ha de forêt, situé à La Bastidonne. Différentes activités professionnelles y sont organisées pour les personnes autistes : une auberge ouverte tout au long de l'année, une boutique, un mouilin à huile, une bergerie pour les fromages, un élevage de cochons, un jardin potager, un verger, une oliveraie et des vignes, ainsi que des ateliers de menuiserie de céramique.


Laissez nous un petit commentaire

Jean-Bernard Freymann

Proposé par