La Brillanne dans le Luberon

Découvrez la Brillane entre Durance et Luberon, elle repose dans un paysage bucolique composé de cours d’eau, de collines et d’oliveraies, à découvrir

La Brillanne est un petit village de Haute-Provence, gardien de la porte orientale du parc naturel régional du Luberon.

Le patrimoine du village à découvrir

Commencez la visite par le cœur de la ville, le quartier du Thor, où vous trouverez les ruines de l’ancien château du village et de très belles maisons seigneuriales. Le quartier du Thor, entre vieilles pierres et vue sur la rivière, est particulièrement animé le lundi, jour de marché. Vos pas vous mèneront ensuite vers la petite église romane Sainte-Agathe et les oratoires Notre-Dame et Sainte-Agathe, récemment rénovés.

Suivez le guide, la beauté est au rendez-vous

Dès la sortie du village, les champs d’oliviers sont une invitation à la balade. Suivez les sentiers jusqu’au lieu-dit « le Pied d’Aulun », un ancien relai romain de la célèbre Via Domitia qui reliait l’Italie à l’Espagne. Continuez dans la forêt en longeant le Lauzon à l’eau teintée de craie et terminez votre escapade par une promenade le long du canal de La Brillanne, jusqu’au pont romain. Entourées de hautes herbes, les berges en fleur incarnent la quintessence du village : la douceur de la Provence, le charme de son patrimoine et la beauté délicate de ses paysages.

Explorer La Brillanne en photos

Voir toutes les photos de La Brillanne

Laissez nous un petit commentaire


Espace client