La Motte d'Aigues dans le Luberon

La Motte d'Aigues est un petit village au sud du Parc naturel du Luberon. D'ici, on peut profiter d'un magnifique panorama et admirer des paysages provençaux.

La Motte d'Aigues est un village situé juste à côté de l'étang de la Bonde, le plus joli point d'eau du Luberon.

Blason de la Motte d'Aigues

« D'argent au château de gueules, ajouré et maçonné de sable, ouvert du champ, posé sur une terrasse aussi de sable »

Les habitants de la Motte d'Aigues sont les Mottassins et Mottassines.

Le village tout à côté de l'Etang de la Bonde

A proximité de La Motte d'Aigues, l'étang de la Bonde est une destination de promenade idéale qui permet de profiter des joies de la baignade. Une grande bâtisse, appelée le Château, jouxte l'étang.

C'est le seigneur du XVème siècle, Fouquet d'Agoult, qui fit construire un aqueduc et cet étang. Le réseau d'irrigation mis en place à cette époque est toujours utilisé aujourd'hui.

Cet étang reste le plus grand plan d'eau du Vaucluse et l'on peut y pratiquer la pêche ou même la planche à voile. Durant l'été, la baignade est surveillée sur la plage principale située du côté ouest.

Balade dans le coeur du village

La Motte d'Aigues abrite deux lavoirs mais aussi quatre fontaines. Ce village fortifié, fondé au XIème siècle, fut entièrement dévasté en 1545 suite à l'arrêt de Mérindol qui visait les villages vaudois.

La commune s'étend de la crête du Grand Luberon jusqu'aux collines du bord de la Vallée de l'Eze et de nombreuses randonnées sont possibles à partir du village. Elles permettent de découvrir une nature préservée et enchanteresse.

Explorer La Motte d'Aigues en photos

Voir toutes les photos de La Motte d'Aigues

à partir de 530€ Tarif à la semaine L'Oliveraie

Locations vacances à La Motte d'Aigues

  • 3 chambre(s)
  • 1 à 7 personne(s)
  • Piscine

Laissez nous un petit commentaire

Pour en savoir plus sur la commune de La Motte d'Aigues

56partages

Le dimanche 24 septembre, venez à la découverte de la 5ème édition de "La Motte d'Aigues en fleurs", pour fêter les premières plantations d'automnes !

74partages

L'Amicale laïque de La Motte d'Aigues organise pour la seconde fois la foire aux fleurs dans le village au profit des enfants.


Espace client