Un Palais chinois à la place du Château de Lacoste, le projet fou d'un riche dirigeant -LACOSTE | le    Partages sur Facebook 4026   Commentaires 0

Un Palais chinois à la place du Château de Lacoste, le projet fou d'un riche dirigeant

Wang Jianlin, l'homme le plus riche de Chine, s'est épris des vieilles pierres du Château de Lacoste. Son projet ? Acquérir le Château pour le déplacer pierre par pierre jusqu'à Shangai et le remplacer par un Palais chinois.



Chateau de Lacoste déplacé à Shangai

Depuis le début de sa construction, le Château de Lacoste a décidément une Histoire sulfureuse ! Construit au début du XIème siècle par une riche famille provençale il a ensuite appartenu au Célèbre Marquis de Sade.

Aujourd'hui c'est Pierre Cardin, couturier de renommée mondiale, qui en est le propriétaire. Pour combien de temps encore ?

Wang JianlinLe projet fou d'un amoureux de vieilles pierres

En effet, le grand Dirigeant chinois Wang Jianlin, de surcroît homme le plus riche de Chine, est littéralement tombé sous le charme du Luberon et plus particulièrement des vieilles pierres du Château de Lacoste. Et c'est tout "naturellement" qu'il a proposé de racheter le château en l'état, puis émis l'idée de le démonter pierre après pierre pour le reconstruire à l'identique dans la banlieue de Shangai.

L'argent peut-il vraiment tout acheter ?

Si cette idée paraît totalement folle, elle semble séduire l'actuel propriétaire. En effet la proposition financière qui a lui été adressée par l'homme d'affaires chinois est astronomique, et elle est accompagnée de la promesse de bâtir un palais chinois à la place du vieil édifice.

Une pétition immédiate sur Internet

Les réactions des habitants et élus locaux ne se sont pas fait attendre. On se doute bien que la volonté de Wang Jianlin « remplacer le château de Lacoste par un palais chinois » ne fait pas l'unanimité au sein de la population locale et de élus de la région, c'est un doux euphémisme.

Mobilisation générale des Lacostois et Lacostoises contre le projet

Dès que le Maire de Lacoste et les habitants du village ont été informés du projet de Wang Jianlin, une pétition a été organisée sur Internet pour faire pression sur Pierre Cardin et rendre caduque l'offre du riche chinois.

Luberon.fr a signé cette pétition, et vous ?


Laissez nous un petit commentaire

Jean-Bernard Freymann

Proposé par






Espace client