Lagnes dans le Luberon

Lagnes est un village situé dans le périmètre du parc naturel du Luberon bien que se trouvant dans la vallée de la Sorgue, au pied des Monts-de-Vaucluse.

Le village de Lagnes s'appuie sur le rocher de Pieï sur lequel est perché son château du XIIIe siècle d'où on peut apercevoir un panorama très étendu de la région.

Un village de vieilles pierres

Si vous aimez les vieilles pierres, vous passerez un merveilleux moment à découvrir le moindre recoin du village de Lagnes. Quand vous vous promenez dans les ruelles étroites de Lagnes vous êtes aussitôt transporté au Moyen-Âge. Vous passez devant des maisons du XVIe siècle, sous des passages couverts, vous découvrez le lavoir et le four communal, vous admirez des portes d'époque sur les façades anciennes, vous apercevez une fontaine au détour d'une rue pour enfin visiter l'église Saint-Pierre ou la chapelle Saint-Véran.

Se balader autour du village

Au sortir de Lagnes, vous trouverez encore une chapelle et un oratoire et vous pourrez partir en promenade dans la garrigue à la rencontre de la faune et de la flore locale.

Explorer Lagnes en photos

Voir toutes les photos de Lagnes

à partir de 580€ Tarif à la semaine Gites du rocher du Piei 1

Locations vacances à Lagnes

  • 4 chambre(s)
  • 1 à 10 personne(s)
  • Piscine

Laissez nous un petit commentaire


Espace client