Limans dans le Luberon

Sur la route de la lavande, Limans se situe au cœur du Pays de Forcalquier : comme de nombreux villages de cette région, le site a conservé les traces d'anciennes fortifications.

 On se sent bien au village de Limans. Le village donne un des plus beaux panoramas sur Lure.

Une cité médiévale

En vous promenant dans Limans, vous apercevrez çà et là les vestiges de la petite cité médiévale mentionnée depuis le XIème siècle. Les maisons de style provençal arborent pour certaines de très belles portes ornées de linteaux romans. Il subsiste également des ruines de la muraille du XIVème siècle.

Deux monuments mériteront plus particulièrement votre visite : l'église Saint-Georges et la ferme fortifiée des Ybourgues.

  • Le premier édifice contient quelques objets en pierre datant de l'époque paléochrétienne et de nombreux éléments de l'église sont classés : portail, fonts baptismaux, bas-relief;
  • La ferme, classée monument historique, pourra être le but d'une agréable promenade aux alentours de Limans.  Ce sera l'occasion d'apercevoir des pigeonniers du XIVème siècle et d'admirer le panorama encore préservé.

La terre de Limans est généreuse

Le territoire offre de nombreux produits aux labels reconnus, AOC notamment : fromage, huile d'olive, miel, épeautre. Un détour chez les producteurs locaux vous permettra de découvrir des spécialités aux qualités gustatives remarquables.

Explorer Limans en photos

Voir toutes les photos de Limans

à partir de 190€ Tarif à la semaine Locations vacances Limans

Locations vacances à Limans

  • 4 chambre(s)
  • 1 à 4 personne(s)
  • Piscine

Laissez nous un petit commentaire


Espace client