Lioux dans le Luberon

Lioux est une petite bourgade pleine de charme au coeur du Parc naturel du Luberon. Situé au pied de l'imposante falaise blanche de la Madeleine, il permet de profiter de somptueux paysages.

Le village de Lioux est séparé en deux parties, une partie haute constituée par le vieux village au pied de la falaise et une partie basse dans la vallée.

La falaise de la Madeleine s'étend sur un kilomètre de long et 100 mètres de haut. Du haut de cette falaise, le panorama est splendide.

Hannibal et ses éléphants

Il est dit qu'Hannibal, accompagné de ses éléphants, traversa Lioux avant de gagner la route des Alpes. Cela explique la présence d'un éléphant sur les armoiries de la commune.

Patrimoine de Lioux

Sur les hauteurs de Lioux se dresse le château de Javon. Même si le site est privé, on peut admirer ce magnifique bâtiment de style Renaissance. Le château de Saint-Lambert est également situé sur la commune de Lioux. Datant du XVIIème siècle, c'est aussi un site privé.

Au coeur de Lioux, on peut admirer les ruines du château de Castellas et les tours d'anciens moulins à vent.

Randonnées et spéléo

De nombreux sentiers balisés traversent le village et permettent de partir en randonnée. Les amateurs de spéléologie connaissent également bien le lieu car il est possible de pratiquer cette activité dans les nombreuses grottes et cavités environnantes.

Explorer Lioux en photos

Voir toutes les photos de Lioux

Laissez nous un petit commentaire


Espace client