Mane dans le Luberon

Mane est un charmant village du Luberon, situé dans l’agréable pays de Forcalquier. Son architecture atypique retiendra certainement votre attention.

Le village de Mane est pourvu d'une forte valeur architecturale qui vient du 12ème siècle.

Mane est une ancienne cité médiévale avec un château ceinturé d’un double rempart construit au XIIème siècle, encore intact de nos jours. Cette importante fortification constitua une protection efficace contre les invasions à travers les siècles.

Fort d’un patrimoine remarquablement conservé, le village comporte plusieurs attractions et monuments historiques, notamment l'abbaye de Salagon ou bien le château de Sauvan.

Prenez également le temps de vous attarder devant l’Hôtel Miravail. Cet hôtel particulier construit à la Renaissance est l’un des plus beaux édifices du village. Comme la plupart des bâtiments du village, cet hôtel a été construit avec des pierres de Mane, directement importées des carrières environnantes.

A proximité de Mane, se trouve le château de Sauvan. Cet édifice dont la construction remonte au XVIIIème siècle ne manquera pas de susciter votre admiration grâce aux importants travaux de restauration qui y ont été menés.

Plus austère, mais tout aussi attractive, la chapelle des Pénitents mérite un détour attentif.

Départ de randonnées

Mane est également un point de départ idéal pour effectuer des randonnées pédestres et partir à la découverte des plus beaux sites du Luberon. Le village est situé à une vingtaine de kilomètres de Manosque, contrée chère au poète Jean Giono, qui regorge de trésors architecturaux.

Explorer Mane en photos

Voir toutes les photos de Mane

à partir de 600€ Tarif à la semaine Gîtes Mezicourt 97

Locations vacances à Mane

  • 1 à 16 personne(s)
  • Piscine

Laissez nous un petit commentaire


Espace client