Mérindol dans le Luberon

Baigné de soleil et entouré d’oliviers, Mérindol est le village de Vaucluse qui symbolise le mieux l’histoire des Vaudois en Luberon. C’est en effet ici qu’en 1545 les habitants de ce village vaudois –protestant- furent massacrés sur ordre de François 1er.

Le village de Mérindol garde les traces d'un passé tumultueux et dramatique : vous y trouverez retracée à La Muse -le musée d’histoire vaudoise- toute l’histoire des Vaudois du Luberon.

Un village typiquement provençal

Côté décor, sur sa colline en pente douce, au pied des ruines de son ancien château féodal et à deux pas de la Durance, Mérindol offre au visiteur toute la douceur de vivre d’un village provençal typique, cigales et marché provençal compris !

Un joli patrimoine historique ...

Au fil des siècles, et malgré les troubles qui l’ont traversé, Mérindol a su préserver son patrimoine architectural et historique.

Vous y trouverez de belles maisons anciennes des XVIIe et XVIIIe, un moulin à huile du XVIIe toujours en activité, ainsi qu’un temple protestant datant de 1808.

Pour remonter encore plus loin dans le temps, vous pourrez visiter les vestiges gallo-romains qu’abrite le village : tombes, canalisations, bains romains…

... et un environnement naturel

Mérindol fait aussi partie du Parc Naturel Régional du Luberon : si vous êtes amateur de nature, ne manquez pas d’y visiter le remarquable arboretum de la Font de l’Orme ni d’aller y observer les oiseaux migrateurs grâce à l’observatoire ornithologique de la Durance.

Explorer Mérindol en photos

Voir toutes les photos de Mérindol

à partir de 650€ Tarif à la semaine Appel du Luberon

Locations vacances à Mérindol

  • 3 chambre(s)
  • 1 à 8 personne(s)
  • Piscine

Laissez nous un petit commentaire


Espace client