Mirabeau dans le Luberon

Protégé par son château médiéval, Mirabeau, village paisible avec ses 1.100 habitants, se tient au cœur du parc naturel régional du Luberon, niché dans des paysages de collines, de petits vallons et de pinèdes.

Mirabeau est un très joli village typique du Luberon, dominé par son château aujourd'hui privé. Sa fontaine a été rendue célèbre par le film Manon des sources de Claude Berri (1985).

Le rôle stratégique de Mirabeau

Stratégiquement situé au carrefour de quatre départements, Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône et Var, le destin du village est lié depuis son existence au passage de la Durance, qui s’effectuait jadis par un bac à l'entrée du défilé de Canteperdrix. A la sortie du défilé tracé par la Durance dans le plateau calcaire, appelé plateau du Saint-Sépulcre depuis le Moyen Âge, la clue de Mirabeau est un endroit privilégié pour le franchissement de la Durance, impétueuse et profonde.

Un décor naturel pour le cinéma

Le cœur du village recèle de splendides demeures, des ruelles et des porches typiquement provençaux. Le village a d’ailleurs servi de décor aux films Jean de Florette et Manon des Sources.

A voir, à visiter, à faire

Patrimoine : La fontaine La chapelle Notre-Dame de la Garrigue. Le défilé de Canteperdrix. 
Les piliers du pont de Mirabeau. La grotte du Saint-Sépulcre. Le château du XVIIème siècle. La chapelle de la Madeleine.

Loisirs : Randonnées pédestres. Pêche. Baignade. Escalade.

Hébergements : 
Chambres d'hôtes. 
Locations de vacances. Demeures de charme. Hôtels.

Villes et villages voisins : Beaumont-de-Pertuis (7 km), La Bastidonne (7 km), Jouques (12 km), Pertuis (13 km), Manosque (22 km).

Explorer Mirabeau en photos

Voir toutes les photos de Mirabeau

à partir de 450€ Tarif à la semaine Domaine De La Bleone

Locations vacances à Mirabeau

  • 2 chambre(s)
  • 1 à 5 personne(s)
  • Piscine

Laissez nous un petit commentaire


Espace client