Montfuron dans le Luberon

Montfuron se trouve à la pointe est du Luberon, limitrophe des Alpes-de-Haute-Provence et du Vaucluse. Le village est situé à l'intérieur du Parc Naturel Régional du Luberon.

Le village de Montfuron attire les amoureux de Géologie car les lieux abritent toutes sortes de fossiles, notamment des fossiles marins.

Un village haut perché offrant un superbe panorama

Montfuron bénéficie d'une situation particulièrement privilégiée, juché à 650 mètres d'altitude. Ainsi, au plus haut du village, vous trouverez une superbe table d'orientation. De là, vous pourrez mettre un nom sur le paysage qui entoure le village.

Les Romains eux-mêmes avaient utilisé cette situation de domination géographique en bâtissant une voie prétorienne pour rejoindre la Via Domitia. Cette voie existe toujours et vous pourrez y poser le pied pour de jolies balades bucoliques.

C'est aussi de cet endroit que vous aurez une vue magnifique sur tout le village et ses toits en tuiles romaines.

Bâti en pierre sèche

En redescendant dans le village, vous admirerez les pierres ancestrales de l'église à clocher carré, construite en pierres sèches, comme d'ailleurs beaucoup des maisons du village.

La pierre sèche c'est un peu la marque du Luberon, vous pourrez en admirer les nuances en fonction de l'ensoleillement. Et le soleil à Montfuron, ça ne manque pas.

Enfin, une jolie placette baignée d'une ombre rafraîchissante est là pour vous accueillir au cœur des chaudes journées.

Explorer Montfuron en photos

Voir toutes les photos de Montfuron

Laissez nous un petit commentaire

Pour en savoir plus sur la commune de Montfuron

641partages

Sur les bords de l'asphalte on découvre parfois des pépites comme ces bornes flanquées de plaques cocher qui délimite le département du Vaucluse et...

100partages

En cas de fringale littéraire, les habitants de Montfuron peuvent se rasssasier, à toute heure de la journée, gràce à un original distributeur de...


Espace client