Des livres en libre-service à Montfuron -MONTFURON | le    Partages sur Facebook 100   Commentaires 0

Des livres en libre-service à Montfuron

En cas de fringale littéraire, les habitants de Montfuron peuvent se rasssasier, à toute heure de la journée, gràce à un original distributeur de livres. Une curiosité déconnectée de toutes nouvelles technologies à découvrir.



Il suffit de filer au coeur du village pour se rassasier au distributeur automatique de livres

Distributeur de livres à MontfuronUne envie de bouquiner à deux heures du matin et plus rien à dévorer lorsque vous ouvrez la porte de votre bibliothèque. Pas de panique si vous habitez Montfuron ou ses environs, il suffit de filer au coeur du village pour se rassasier au distributeur automatique de livres.
Non, non, vous ne révez pas. Ici pas de nouvelles technologies, d'écran LCD ou de livres numériques mais un robuste portique rotatif garni de livres d'occasion en tout genre  à prendre à pleines mains et à dévorer des yeux.

50 centimes dans la tirelire 

Vous avez trouvez votre bonheur. Il ne vous reste plus qu'à glisser la pièce de 50 centimes dans la fente du cochon (prix du livre à l'unité !) avant de repartir pour de nouvelles aventures romanesques.  Un véritable luxe de nos jours que ce distributeur mis en place à la terrasse du Café Brocante de Montfuron pour les
accros du bouquin. Ils peuvent même profiter de cette prestation lorsque la boutique est fermée.

Chiner et "tchiner"

Et puis les jours d'ouverture, on peut aussi découvrir la chaleur du bristrot et chiner une des merveilles exposées (pendule, jeux d'échec, commode ancienne, violon, chapeaux d'un autre temps...). Et puis de tchiner entre amis si l'ambiance vous a plu. Un lieu convivial à découvrir lors de votre passage sur la commune.
Café Brocante de Montfuron ouvert du jeudi soir au dimanche soir ou bien sur rendez-vous au 04.92.76.45.10.


Laissez nous un petit commentaire

Laurent Demarchi

Proposé par