Inondations aux abords de la Durance -PERTUIS | le    Partages sur Facebook 41   Commentaires 13

Inondations aux abords de la Durance

Hier, dimanche 1er décembre 2019, de fortes pluies ont provoqué des inondations, aux abords de la Durance et de ses affluents, notamment l’Eze, l’Aiguebrun et le Calavon.



Des évacuations ont dû avoir lieu. Du côté de Pertuis, c’est plus d’une centaine de personnes des quartiers des Berges basses et Montagneret qui ont été concernées et qui ont été accueillies dans un gymnase, ils ont pu regagner leurs domiciles en début de soirée.

Dans le secteur de Cavaillon, c’est 3500 personnes habitant au bord du Coulon qui ont été invitées à évacuer et à se mettre en sécurité en vue d’une importante montée des eaux.

Les inondations et les fortes pluies ont fait des victimes, nous transmettons nos pensées et notre soutien à leurs familles et leur proches. Nous remercions également les pompiers, gendarmes, secouristes et tous les bénévoles pour leur travail et leur courage lors de ces évènements.

A l’heure actuelle, la situation s’est stabilisée, de nombreuses routes restent inondées et donc inaccessibles. Restez vigilants !


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)