Pierrerue dans le Luberon

Pierrerue est un charmant village des Alpes-de-Haute-Provence. Niché sur une belle colline verdoyante, il vous invite à apprécier des superbes paysages des alentours.

Pierrerue est un charmant village du Luberon situé entre Lurs et Forcalquier, posé sur les côteaux d'une colline.

La sérénité au milieu d'un patrimoine culturel riche

Dans cette bourgade, le temps semble s’être arrêté. Pierrerue possède d’ailleurs un patrimoine culturel et historique dont elle peut être fière.

Le village abrite notamment un château datant de l’époque médiévale. Bien qu’il n’en reste plus que des vestiges, c’est un monument qui en vaut le détour. Vous avez d’ailleurs la possibilité de visiter une pièce souterraine faite de pierre de taille. Vous ne manquerez, par ailleurs, pas d’être ébloui par la balustrade qui a conservé son charme d’antan.

Dans le registre des édifices anciens, citons aussi l’église paroissiale qui a fait l’objet de travaux de restauration durant le XIXe siècle.

Invitation à la balade à travers Pierrerue

Une balade dans les ruelles pittoresques de Pierrerue est un vrai plaisir.

Parmi les endroits à ne surtout pas manquer, il y a la Place de la Fontaine. Depuis cet endroit, partez à la découverte de la Tour de la Fontaine, de la Mairie sans oublier la Maison du Vieux Four.

Après avoir exploré les vestiges historiques de ce village aux mille splendeurs, vous pouvez partir à la rencontre des trésors naturels des environs, à travers des randonnées et des excursions à pied.

Explorer Pierrerue en photos

Voir toutes les photos de Pierrerue

Laissez nous un petit commentaire


Espace client