Pierrevert dans le Luberon

La commune de Pierrevert est implantée dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, à l'extrémité Est du parc naturel du Luberon. Une situation privilégiée avec un environnement exceptionnel.

Les habitants du village de Pierrevert ont toujours tenter de concilier préservation de l'environnement exceptionnel et développement des activités humaines, comme l'agriculture et le tourisme.

Pierrevert et ses trésors de pierre

Pierrevert constitue à ce titre une destination de choix : vous pourrez découvrir des édifices classés, comme la Porte Saint-Joseph, datant de 1701, et l'église Saint-Pierre, construite pendant le Moyen Âge.

Ces belles pierres, qui faisaient écrire à Jean Giono que la commune était "un village d'or semblable à une barque portée par une vague de rochers", ne sont pas le seul trésor de Pierrevert.

Les parcours de marche à proximité offrent plusieurs niveaux de difficulté

Traversée par le sentier de randonnée GR4, la commune est le point de départ de promenades agréables.

Vous pourrez arpenter le "sentier des vignerons", un parcours de deux heures qui vous permettra de mieux connaître le travail des viticulteurs, tout en profitant d'une halte à la chapelle Saint-Patrice, un édifice typique du style roman provençal, bordé d'oliviers et de soleil ...

Le sentier du Cairn, réservé aux marcheurs plus aguerris, propose un dénivelé de 200 mètres, à l'issue duquel vous profiterez d'un panorama spectaculaire : la plaine de la Durance, le plateau du Valensol, et les massifs alpins découpant l'horizon.

Explorer Pierrevert en photos

Voir toutes les photos de Pierrevert

Bel Appartement Neuf En Provence

Locations vacances à Pierrevert

  • 2 chambre(s)
  • 1 à 4 personne(s)

Laissez nous un petit commentaire


Espace client