Puget dans le Luberon

Au cœur du massif du Luberon, Puget est un village gorgé de soleil, doté d'une architecture typiquement provençale, entouré d'une nature foisonnante.

Vous ne viendrez pas au village de Puget pour admirer sont patrimoine culturel mais bien pour profiter des nombreuses possibilités de randonnées exceptionnelles dans le massif du Luberon.

Notes d'histoire de Puget sur Durance

Cette commune est idéalement située face à la Durance, dont les bords la séparent de Charleval.

Bien que la cité ait été fondée au XIIIème siècle, elle ne fut vraiment habitée qu’à partir du XVIIème siècle grâce à l’initiative d’un acte de repeuplement cosigné par plusieurs illustres familles, dont celle du marquis de Bressieux.

Plusieurs vestiges s’affirment comme des témoignages de l’histoire de Puget. Certaines constructions attestent d’une présence romaine durant l’Antiquité : aqueducs, sépultures, anciennes habitations romaines, etc.

A l'entrée du village se trouve un temple protestant fondé au XIXème siècle. L’église paroissiale Notre Dame de Puget a été inscrite sur la liste des monuments historiques de France en 1972. Elle comporte une ancienne chapelle romane, aujourd’hui restaurée et accessible aux visiteurs.

L'environnement est idéal pour les balades et les randonnées

Autour du village de Puget la nature est belle parsemée de chênes verts et de buissons. Vous pouvez faire une pause au refuge de la Bergerie de la tapy un endroit très agréable.

La forêt de Cèdres est accessible par le site du Portalas,  et vous profiterez de beaux panoramas sur la vallée de la Durance.

La période estivale est idéale pour découvrir Puget grâce aux fêtes qui battent leur plein dans la région, comme le festival de piano de La Roque-d’Anthéron.

Explorer Puget en photos

Voir toutes les photos de Puget

à partir de 90€ Tarif nuitée Les Mazets du Luberon

Locations vacances à Puget

  • 4 chambre(s)
  • 8 personne(s)
  • Piscine

Laissez nous un petit commentaire


Espace client