Revest des Brousses dans le Luberon

Revest-des-Brousses est une belle bourgade des Alpes-de-Haute-Provence. Le village des Revestains, qui fait partie intégrante du Parc naturel régional du Luberon, vous attend à 620 mètres d’altitude.

Revest des Brousses, petit village à flanc de colline, offre en arrrière plan un panorama sur les paysages de la montagne de Lure.

Le village regorge de témoignages architecturaux du passé

Petite commune de caractère, elle vous invite à découvrir les monuments historiques hérités de son passé.

Ainsi, vous ne devez pas manquer l’ancien château construit durant le XVIIe siècle qui abrite la mairie dont les murs sont tapissés d’œuvres d’art classées au titre de monuments historiques.

Dans le chapitre des édifices qui témoignent de la riche histoire de Revest-des-Brousses, mentionnons également le château de Sylvabelle, dominé par ses quatre tours. Edifié au XVIIe siècle, il possède un pigeonnier rassemblant près de 700 logements.

Parmi les trésors culturels de Revest-des-Brousses, on ne saurait ne pas évoquer les vestiges de l’enceinte datant du Moyen-âge. Une portion de la muraille a résisté aux ravages du temps. De même que le portail des Mourres.

Pour sa part, le château de Pontevez est une ancienne bastide rénovée durant le XIXe siècle.

En vous baladant dans les charmantes ruelles de Revest-des-Brousses, vous vous retrouverez sans doute en face de l’église paroissiale qui est située pratiquement au centre du village.

Explorer Revest des Brousses en photos

Voir toutes les photos de Revest des Brousses

Laissez nous un petit commentaire


Espace client