Des vignes de 158 ans à Roussillon dans le Luberon -ROUSSILLON | le    Partages sur Facebook 716   Commentaires 0

Des vignes de 158 ans à Roussillon dans le Luberon

C’est l’une des plus vieilles vignes du Luberon, âgée de près de 158 ans, que vous pourrez contempler dans les rues de Roussillon dans le Luberon à 7 km d'Apt.



Vous n'en croirez pas vos yeux, lorsque vous serez nez à nez avec ce miracle de la nature ! Une vigne de 158 ans dont le pied vous fera penser plus à un arbre qu'à la vigne que l'on cultive si fréquemment dans notre belle région de Provence. C'est à Roussillon, le village connu pour son sentier et ses façades d'ocres, que vous trouverez ce patrimoine naturel exceptionnel ! 

Vieille vigne de Roussillon

La Vigne se tient là devant une façade couleur Ocre si caractéristique de ce coin du Luberon. Les constrastes une fois la vigne feuillue doivent être exceptionnels.

Attention, néanmoins à ne pas toucher la vigne, ne pas ramasser le raisin, car la veiille dame est très fatiguée ;-)

A savoir : Une vigne de 200 ans est classée « monument historique » dans la région Midi Pyrénées ! Donc il ne reste qu'une cinquantaine d'année peut être à cette vigne pour rejoindre le patrimoine historique du village de Roussillon.


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)