Saint Maime dans le Luberon

Saint-Maime est une commune de 863 habitants classée Site Naturel et située dans le département des Alpes de Haute-Provence, au sein du Parc Naturel Régional du Luberon.

Saint Maime vous invite à la marche dans ses rues étroites et ainsi vous serez séduit par le charme de ce village en ressentant la douce atmosphère et la quiétude des lieux.

Le terroir de Saint Maime est propice à des productions de qualité et labellisées

Le secteur de Saint Maime bénéficie d'un climat méditerranéen d'intérieur, avec des étés chauds et secs et des hivers plutôt rudes.

Terre d'authenticité riche en produits du terroir, la commune possède trois labels AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) pour son huile d'olive (huile d'olive de Provence AOC, huile d'olive de Haute Provence AOC) et pour son fromage (Banon AOC). Elle possède également 9 labels IGP (Indication Géographique Protégée) pour ses pommes des Alpes de Haute Durance, son miel de Provence, ses agneaux de Sisteron, ses vins des Alpes de Haute-Provence (blanc, rouge, rosé) et ses vins de Méditerranée (blanc, rouge, rosé).

Une visite s'impose dans ce lieu figurant sur la liste des Monuments historiques de France

Au sommet du village, vous pourrez visiter les ruines du château de Saint-Maime qui date du XIIIe siècle. Vous pourrez en outre admirer le donjon octogonal et la chapelle Sainte-Agathe, considérée comme l'une des chapelles les plus intéressantes de Provence avec son chevet aveugle et sa nef voûtée en berceau. L'ensemble du site est d'ailleurs classé monument historique.

A voir également : l’ancienne mine de lignite, dont les vestiges témoignent du passé minier de la commune, l’église paroissiale de Saint-Maxime datant du XIVe siècle et le cimetière gallo-romain de Saint-Clair.

Explorer Saint Maime en photos

Voir toutes les photos de Saint Maime

Camping La rivière 142

Locations vacances à Saint Maime

Laissez nous un petit commentaire


A voir à Saint Maime

Voir la liste des lieux importants de Saint Maime


Espace client