Choisir la bonne agence immobilière dans le Luberon

Coordonnées des agences immobilières du Luberon. Vous avez un projet immobilier ? Consultez une liste d'agences immobilières présentes dans le Luberon.

Vous avez comme projet un achat immobilier dans le Luberon ou vous recherchez une location ? Vous ne savez pas quelle agence immobilière choisir ? Voici une liste d'agences immobilières du Luberon.

Les agences immobilières vous offrent un grand choix de biens à la vente ou à la location dans le Luberon et elles connaissent bien le territoire. N'hésitez pas à prendre contact, elles sauront vous conseiller au mieux en fonction de vos souhaits et de votre budget.

Certaines agences immobilières sont spécialisées dans une offre de biens. Essayez d'identifier la plus efficace pour votre recherche, et jouez la proximité.

 

Pourquoi passer par une agence immobilière luberonnaise ?

  1. Parceque leur objectif premier est de mettre en relation ceux qui recherchent un bien immobilier soit à la location, soit à la vente avec les propriétaires de biens. Elles centralisent l'offre en logements du Luberon, ce qui simplifie les recherches.
  2. Les agences immobilières connaissent bien le territoire et les biens à vendre ou à louer situés à proximité de leur implantation.
  3. Elles offrent aussi la possibilité de chercher un bien spécifique, répondant à une demande précise.
  4. Enfin elles sont des intermédiaires possibles en cas de problèmes entre un propriétaire et son locataire.

Tout le monde peut-il avoir le statut d'agent immobilier ?

En fait non, car une réglementation précise encadre la profession. Il faut posséder une carte professionnelle qui autorise aux transactions et à la gestion immobilières. Pour l'obtenir il faut faire confirmer certaines compétences professionnelles, apporter des garanties financières et souscrire à certaines assurances.

Combien coûte une transaction immobilière dans le Luberon ?

Dans le Luberon comme partout ailleurs, il y a des frais d'agence pour compenser le temps passé aux prestations de services rendue.

L'agent immobilier n'est rémunéré qu'en cas de transaction effective, généralement sous forme de pourcentage du montant de la transaction. Il obtient son dû au moment de la signature de l'acte chez le notaire ou du bail de location.

Les frais d'agence immobilière doivent être connus à l'avance, idéalement ils sont affichés dans les locaux de l'agence. Ils sont dans tous les cas négociables.

Attention, les marchands de listes ne sont pas des agents immobiliers

Les marchands de listes, même s'ils ne sont pas nombreux dans le Luberon, ne sont pas des agents immobiliers. Ils ne prennent aucun engagement à vous trouver un logement alors que les listes sont payantes tout de suite. Impossible de vérifier si les listes sont à jour et bien souvent elles sont obsolètes.

La meilleure garantie avec une agence immmobilière, c'est que vous ne payez que si il y a une transaction effective.

Dernières actualités



Espace client