Explorer le Luberon à vélo -CONSEILS ET GUIDE PRATIQUE | le    Partages sur Facebook 0   Commentaires 0

Explorer le Luberon à vélo

Le Luberon, lieu idéal pour des balades en vélo électrique: arpentez les lavandes, les carrières d'ocres et les villages aux panoramas d'exception.



Le parc naturel régional du Luberon est une destination idéale pour le vélo. Des villages perchés aux champs de lavande en passant par les vignobles, découvrez une Provence authentique entre falaises et garrigues, gorges et forêts de Cèdres ou encore falaises d'ocres. Si vous n’êtes pas un grand sportif pas de panique, le vélo électrique vous permettra d'arpenter n’importe quel chemin à moindre effort.

Entre Apt, Cavaillon, Manosque ou encore Forcalquier vous pédalerez dans un patrimoine préservé sur des chemins et des petites routes agréables tout en profitant de points de vue panoramiques. 

Le Luberon : profitez de longues balades à vélo

Au total le Luberon offre 365 km d'itinéraires balisés. Vous aurez le choix entre circuits à effectuer à la journée ou sur plusieurs jours par exemple « Autour du Luberon à vélo », circuit à vélo de 236km. Petit plus pour les cyclistes adeptes de l'électrique, une quinzaine d’établissements labellisés « Accueil Vélo » sont équipés de points de recharge pour les batterie des vélos électriques

Vérifiez toujours votre équipement avant le grand départ

Pour effectuer ces randonnées à vélo électrique, vous avez la possibilité de louer directement sur place un vélo à assistance électrique, ou vous pouvez bien entendu vous servir de votre propre VAE.

Dans ce dernier cas, il est important de bien préparer votre vélo pour ne pas avoir de surprises. Pensez notamment à bien vérifier l'état de votre batterie, surtout si votre vélo a passé les derniers mois au garage. Si celle-ci s’avère fatiguée nous avons la solution !

VeloBatterie est spécialisée dans le reconditionnement de batteries pour vélo électrique. Le principe est simple. Vous avez acheté un vélo électrique, il y a quelques années et la batterie commence à perdre de son autonomie, plutôt que de la remplacer par celle de votre constructeur, nous vous proposons de la reconditionner. À la fois économique et écologique, le reconditionnement est donc une remise à neuf intégrale de votre batterie. Trouvez la marque et le modèle de votre VAE directement sur le site www.velobatterie.fr.

 


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)