Les 5 trucs qui font de vous un amoureux du Luberon -PATRIMOINE CULTUREL LUBERONNAIS | le    Partages sur Facebook 428   Commentaires 0

Les 5 trucs qui font de vous un amoureux du Luberon

Comment reconnait on un amoureux du Luberon ? Voici une liste de petits trucs reconnaissables entre mille



1. Prêt à en découdre sur la façon de le nommer

L'amoureux du Luberon et plus particulièrement le Luberonnais, s'attache à bien prononcer le nom de la région. On prononce donc Lub[eu]ron et non Lub[é]ron. Les Luberonnais sont parfois un tantinet lourdeau quand ils vous répètent à longueur d'année que vous prononcez mal le mot Luberon.

Le Luberonnais semble seul à combattre tant les médias et les correcteurs orthographiques semblent ignorer cette prononciation. 

 

 2. Le Luberonnais est cool

Bah evidemment, le Luberonnais est cool et décontracté. Le soleil, les cigales et ce paysage merveilleux font de lui un préviligié et ça il en est tout à fait conscient. De plus le Luberon est un territoire encore authentique et suivant les endroits c'est très calme ! Tout oppose le Marseillais au Luberonnais (à part l'amour de la région), la où le marseillais est stressé et préssé, le Luberonnais est calme et reposé.

 

 

3. Le Luberonnais sait accueillir

Et oui le Luberonnais sait recevoir. Il n'y a qu'a voir la qualité des hébergements dans le Luberon. Les gîtes et chambres d'hotes du Luberon sont tous exceptionnels et il n'est pas rare que leurs propriétaires parlent plusieurs langues afin de mieux comprendre leurs hôtes. Le Luberon est une terre de partage : le vin se partage entre amis, les repas provençaux aussi et les randonnées sont bien plus agréables à plusieurs.

 

 

4. Le Luberon, juste une histoire d'amour

Discutez avec un habitant de la région ou bien une personne qui passe chaque année quelques jours dans le Luberon et vous verrez. Ces personnes vous parleront du Luberon avec les yeux qui pétillent. Il arrive même parfois de rencontrer des personnes qui protègent jalousement ce territoire clamant même ne pas aimer "les touristes".  Au final, ces personnes ne désirent qu'une chose, c'est préserver l'authenticité du territoire.

 

 

5. L'amoureux du Luberon est beau

Pourquoi les gens qui aiment le Luberon sont ils beaux ? Le soleil, la tranquillité, la sérénité d'un lieu calme et reposant et le tour est joué ! Votre visage, le teint de votre peau et votre sourire, tout resplendit en vous. Essayez vous verrez, passez 1 semaine dans le Luberon et quand vous rentrerez au boulot, vos collègues n'en reviendront pas.

 

 

Et pour vous on reconnait comment un amoureux du Luberon ?

 


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)