Les couleurs du Luberon -PATRIMOINE CULTUREL LUBERONNAIS | le    Partages sur Facebook 13   Commentaires 0

Les couleurs du Luberon

Le Luberon est une région aux paysages colorés, partez à la découverte des couleurs typiquement provençales et dont les locaux sont fiers.



Les couleurs ocres

On commence par les couleurs ocres, vous avez forcément déjà entendu parler des ocres du Luberon : le Colorado Provençal, le sentier des ocres, les mines de Bruoux. Des lieux aux teintes rouges, jaunes et oranges qui vous en mettent plein les yeux et qui attirent de nombreux touristes chaque année.

Violet et bleu lavande

La lavande, véritable trésor de la Provence et du Luberon, lorsqu’on évoque la couleur lavande, on pense immédiatement aux nombreux champs qui s’étendent à perte de vue et qui nous offrent un décor violet et bleuté exceptionnel.

Vert olivier

Un autre emblème du Luberon, l’olivier, sa couleur verte se retrouve régulièrement sur du mobilier ou sur les volets des maisons provençales. Logique puisque cette couleur se fond parfaitement dans le décor de la Provence et du Luberon.

Jaune tournesol

Les champs de tournesols façonnent le paysage estival de la Provence, en effet, réputée comme étant une région ensoleillée, c’est sans surprise que le jaune des tournesols est une des couleurs emblématiques du Luberon.


Laissez nous un petit commentaire

Théo Ruiz

Proposé par