La notoriété du Luberon nuit elle à son authenticité ? -ECONOMIE DU LUBERON | le    Partages sur Facebook 307   Commentaires 0

La notoriété du Luberon nuit elle à son authenticité ?

Comme un petit village gaulois, le Luberon résiste aux tentations du tourisme débridé. Il préserve son authenticité et celle de ces hôtes.



A retenir : la volonté et la capacité des acteurs locaux à développer un tourisme respectueux et contrôlé, loin du tourisme de masse connu dans d’autres régions, n’est plus à démontrer.

Saint Pantaléon

La création du Parc Naturel Régional du Luberon en est la preuve. Véritable gardien du Temple il veille sur les richesses de la région, tant naturelles que culturelles.  Alors comme un petit village gaulois, le Luberon résiste aux tentations du tourisme débridé. Il préserve son authenticité et celle de ces hôtes.

Le PNRL assure la transformation démographique et économique de la région dans le respect de son environnement. En effet, le Luberon, historiquement terre agricole - aux produits de terroir à forts caractères - se découvre peu à peu terre d’accueil. Il a fallu organiser l’offre touristique et professionnelle pour assurer le développement économique.

Le développement du Slow Tourisme, d'un tourisme "ECO", où l'on prend le temps d'humer cette atmostphère si particulière de notre Luberon, est en plein essor. Gageons que le Luberon gardera cette authenticité si chère aux locaux, malgrès le développement touristique de notre région.

Et vous, vous en pensez quoi ? 


En savoir plus http://luberon.fr/dossier-decouvrir-le-luberon-575.html#ixzz3oeCFnN8o 


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)