Froid glacial et neige arrivent en Provence

Les prochains jours (26/02/2018) devraient être les plus froid de l'Hiver. Météo France prévoit des températures de 7 à 9 degrès en dessous des normales saisonnières.

La Provence ainsi que la france entière vont connaître un épisode de grand froid exceptionnel. Lundi et Mardi seront sans doute les journées les plus froides de cet hiver 2018. Météo France prévoit des températures de 7 à 9 degrès en dessous des normales saisonnières.

De la neige en Provence ?

Cette période de froid va s'accompagner semble t'il de perturbations atmosphériques qui donneront des chutes de neige. Cette neige devrait être plus ou moins importante en fonction de l'évolution des masses d'air froid et d'air chaud.

Prévisions pour le début de semaine du  26 au 28 Février 2018 :

Lundi : Ciel dégagé en journée, qui va progressivement se charger de nuages en soirée. Le mistral va se lever et il pourra parfois neiger en soirée.

Mardi : Nuages dominants avec quelques averses de neige, ciel qui se dégage en fin d'après midi, les températures continueront à descendre... Mistral encore présent mais moins fort

Mercredi : Nuages qui dominent encore, quelques précipitations dans la journée, les communes plus à l'Est devrait connaître quelques chutes de neige.

Merci à Météo Vaucluse