Les 5 communes les plus peuplées du Luberon -GéOGRAPHIE DU LUBERON | le    Partages sur Facebook 356   Commentaires 0

Les 5 communes les plus peuplées du Luberon

Le Luberon est composé d'un grand nombre de villes et villages. Cet article est dédié aux plus grandes communes du Luberon qui ne manquent pas à la règle : elles sont superbes.



En 5ème place se dresse Forcalquier avec plus de 4700 habitants. Une magnifique commune au patrimoine exeptionnel. Ne ratez pas la Chapelle Notre Dame de Provence située en son sommet !

Chapelle Notre Dame de Provence

 

En 4ème place, avec plus de 12 100 habitants se trouve Apt. Lieu stratégique habité depuis la préhistoire, Apt est aujourd'hui considérée comme la capitale mondiale du fruit confits.

Cathédrale Sainte Anne à Apt

 

En 3ème place se trouve Pertuis avec plus de 19 000 habitants. La position géographique de Pertuis a voué la ville depuis les Romains au passage de la Durance vers la Méditerranée.

Office de Tourisme de Pertuis

 

En 2ème place, avec plus de 23 000 habitants se dresse Manosque. En harmonie avec les anciens et les nouveaux quartiers, Manosque vous étonnera grâce à ses trèsors cachés.

La Porte du Soubeyran à Manosque

 

Enfin la commune la plus peuplée du Luberon est Cavaillon ! Cette magnifique ville vous propose des superbes vues, de l'histoire et ses melons que l'on ne peut s'empêcher d'évoquer.

Cathédrale Saint Véran à Cavaillon

 

 


Laissez nous un petit commentaire

Ambroise Pasquet

Proposé par