Incroyable, les druides seraient originaires du Luberon ! -HISTOIRE DU LUBERON | le    Partages sur Facebook 2013   Commentaires 10

Incroyable, les druides seraient originaires du Luberon !

Cette version de l'histoire irait à l'encontre du fait que les druides seraient originaires de Bretagne. Lisez-donc :



Une histoire raconte que la contrée où se trouve la ville de Bonnieux, ait été anciennement appelée « Vallis Magorum », la Vallée des Mages. Druis, rendit son nom célèbre par les sciences qu'il enseigna à ses disciples, nommés « les Philosophes Saronides ». Il introduisit l'usage de la consécration des forêts, qui furent regardées comme les sanctuaires de la divinité. C'est de lui que les Druides, ses disciples apprirent à chercher le gui et à le recevoir dans une robe blanche, après l'avoir coupé avec une serpette d'or. On prétend que le roi Druis, consacra une grande forêt de chênes dans le terroir d'Apt pour pratiquer les cérémonies druidiques. Cette forêt fut longtemps l'objet de la vénération des peuples voisins et était située au pied du Luberon. Au dessus du vallon de Rocsalière on peut toujours y voir dans le roc la place d'un autel, où l'on assure que les Druides offraient leurs sacrifices.

Bardus, qui fut le successeur de son père Druís, ne se rendit pas moins célèbre. Il donna des leçons de poésie et de musique à plusieurs de ses sujets. Ceux-ci prirent son nom par la suite, et acquirent bientôt parmi les Celtes, autant de crédit et de réputation que les Druides mêmes.

DolmenGui

 


Laissez nous un petit commentaire

Ambroise Pasquet

Proposé par