Cèdres accompagnateurs naturalistes en Luberon

Publié le 24/03/2014 - Mis à jour le 24/03/2014 - Guides du PNR Luberon à Pertuis

Association des Cèdres : des accompagnateurs naturalistes en Luberon


Cèdres accompagnateurs naturalistes en Luberon

Contactez le responsable

Obtenez une réponse rapidement en cliquant ci-dessous

Contactez "Cèdres accompagnateurs naturalistes en Luberon" pour toutes demandes d'informations

L’association des Cèdres située dans le Luberon a vu le jour au printemps 2001. Elle réunit différents membres venus d’horizons différents, et forts d’une riche expérience personnelle. L’objectif que se donne cette association est de mettre en valeur le territoire du Luberon en y résidant et en y travaillant. Ces guides organisent des sorties pour les établissements scolaires, ou pour les groupes de touristes, afin d'apprendre à connaître cette merveilleuse région.*

Mettre en valeur le territoire du Luberon

Les visiteurs parcourent les sentiers du Parc naturel régional du Luberon, et s’émerveillent devant une flore et une faune exceptionnelles. Ils ont accès aux points d’intérêts remarquables des sites géologiques naturels, ainsi qu’au patrimoine historique et culturel de cet environnement. La liste des sentiers est importante, du Colorado Provençal à la Forêt de Cèdres, en passant par le vallon de l’Aiguebrun, les crêtes du Grand Luberon, ou encore, les gorges profondes et leurs falaises verticales. Les membres de l’association des Cèdres vous accompagnent dans vos randonnées et interviennent pour vous enseigner leurs connaissances.

Les membres de l’association des Cèdres vous accompagnent dans vos randonnées et interviennent pour vous enseigner leurs connaissances.

La formation permanente est au centre de la volonté de ces équipes, rompues aux démarches éducatives et pédagogiques. Des sorties à thèmes sont aussi organisées autour, par exemple, du patrimoine bâti et du rôle important que joue la pierre sèche dans l’histoire de ce territoire. La thématique de l’œnologie est incontournable, avec des balades dans le vignoble, des explications sur le terrain de cette culture historique, et des dégustations dans une cave vinicole coopérative. En se confrontant enfin aux affleurements rocheux, aux plis, aux failles et aux fossiles, la sortie géologique s’avère tout aussi passionnante.

Des sorties à thèmes sont aussi organisées


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Cèdres accompagnateurs naturalistes en Luberon

PNR du Luberon à Pertuis

Association des Cèdres : des accompagnateurs naturalistes en Luberon




Espace client