Le parc naturel régional du Luberon devient Géoparc mondial de l'Unesco -PNR DU LUBERON | le    Partages sur Facebook 4776   Commentaires 3

Le parc naturel régional du Luberon devient Géoparc mondial de l'Unesco

Le parc naturel régional du Luberon obtient un nouveau label décerné par l'Unesco. Déjà classé Géoparc depuis 15 ans, le Parc Naturel Régional du Luberon bénéficie désormais du label de géoparc Mondial créé en novembre.



La nouvelle est tombée début décembre 2015, le parc naturel régional du Luberon devient Géoparc mondial de l'Unesco. Il existe pour le moment, 120 géoparcs dans le monde et seulement 5 géoparcs en France. Ce label récompense les richesses géologiques exceptionnelles du Luberon. Le PNR du Luberon bénéficiera grâce à ce label de nouveaux partenariats avec les autres Géoparcs dans le monde.

Qu'est ce qu'un Géoparc mondial de l'UNESCO ?

Les Géoparcs mondiaux UNESCO sont des espaces géographiques unifiés, où les sites et paysages de portée géologique internationale sont gérés selon un concept global de protection, d’éducation et de développement durable. 33 Pays comptent 120 géoparcs mondiaux à l'heure actuelle.

Pour en savoir plus sur les géoparcs mondiaux : 

http://www.unesco.org/new/fr/natural-sciences/environment/earth-sciences/global-geoparks/


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)