Permis de Cavalon refusé, on a sauvé le Luberon -PNR DU LUBERON | le    Partages sur Facebook 1746   Commentaires 4

Permis de Cavalon refusé, on a sauvé le Luberon

Consultez la lettre qu'a envoyé Ségolène Royal à M. Jean Louis Joseph, Président de la Fédération des parcs naturels régionaux de France.



Hydrocarbures et Gaz de schiste dans le Luberon : Ségolène Royal a affirmé dans un courrier adressé à M. Jean-Louis JOSEPH, que le permis de Calavon était tout simplement refusé!

Permis de Calavon refusé

 

 


Copie du courrier de Madame Ségolène ROYAL envoyé le 6 octobre 2014, à M. Jean-Louis JOSEPH, Président de la Fédération des parcs naturels régionaux de France :


« Monsieur le Président,


J’ai bien pris connaissance de vos préoccupations concernant la demande de permis de recherche d’hydrocarbures et de gaz sur le territoire du Luberon et des Alpilles déposée le
27 septembre 2010. Conformément à la procédure, les services du ministère ont mis automatiquement en consultation un projet d’arrêté le 29 septembre 2014.


Au vu des premiers résultats et de cette consultation du public après examen attentif de l’avis du Parc naturel régional que je partage totalement, je suis en mesure de vous indiquer que le permis sera refusé.
En effet du point de vue de l’intérêt général, les risques de dégradation d’un espace naturel remarquable, sont incompatibles avec les forages envisagés et détruiraient beaucoup plus
d’emplois qu’ils n’en créeraient – notamment dans le domaine touristique, artisanal et agricole.

En conséquence la consultation du public est devenue sans objet, mais le site reste ouvert pour que les citoyens puissent venir s’exprimer jusqu'au 11 octobre.

Je vous remercie de votre mobilisation, celle des élus, celle des associations, celle des citoyens, qui sont aussi partie prenante démocratique d’une décision respectueuse de chacun.


Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations les meilleures. »


Retrouvez le courrier PDF sur : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2014-10-07_-_Refus_permis_de_recherche_Luberon.pdf


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)