Hydrocarbures-gaz de schiste dans le Luberon : suspension momentanée -PNR DU LUBERON | le    Partages sur Facebook 2302   Commentaires 0

Hydrocarbures-gaz de schiste dans le Luberon : suspension momentanée

Le projet de recherches d'hydrocarbures dans le Luberon est momentanément suspendu par Ségolène Royal. C'est une première victoire.



Le Ministre de l'écologie vient d'annoncer la suspension immédiate du projet « Permis de Calavon », qui prévoyait d'ouvrir des droits d'exploration des sous-sols du Luberon, à la recherche d'hydrocarbures.

C'est une bonne nouvelle que cette annonce de suspension qui est une mesure conservatoire d'urgence. Nous étions nombreux mobilisés contre ce projet, très soucieux des impacts environnementaux négatifs et irrémédiables sur le massif du Luberon.

Un Président du Parc Naturel Régional du Luberon déterminant

Mercredi 1er octobre Monsieur Jean-Louis Joseph, actuel Président du Parc Naturel Régional du Luberon, a rencontré Madame Ségolène Royal. Ne doutons pas que lors de cet entretien il a su relayer les inquiétudes des luberonnais (et d'un public bien plus large), et décrire l'importante mobilisation allant grandissante contre ce « Permis de Calavon ».

Il faut obtenir l'annulation définitive du projet

La semaine prochaine une nouvelle rencontre est prévue entre Le Président Jean-Louis Joseph et Ségolène Royal. Il espère convaincre la Ministre d'enterrer une fois pour toute, et de manière définitive, la recherche d'hydrocarbures ou de gaz de schiste dans le Luberon.

Voir le communiqué de presse du PNRL

Non aux gazs de schistes dans le Luberon


Laissez nous un petit commentaire

Jean-Bernard Freymann

Proposé par