Un Luberon cher et réservé aux people, Vrai ou Faux ? -PNR DU LUBERON | le    Partages sur Facebook 337   Commentaires 0

Un Luberon cher et réservé aux people, Vrai ou Faux ?

Le Luberon est il un territoire élitiste ou bien une région offerte à tous ? Cette question revient sans cesse, voici quelques éléments de réponse.



Faux, le Luberon est une destination qui convient au plus grand nombre ! D’une part le Luberon n’est pas réservé à quelques uns, voire à une élite. D’autre part la palette des activités proposées est suffisamment large pour offrir à tous la possibilité d’un séjour idéal. Des vacances familiales, sportives, culturelles, gastronomiques ou encore à la découverte de la Nature sont envisageables sur le territoire.

Le Luberon

Dominique Dubroca

Une des images, injustifiée celle là, est que le Luberon est réservé à l'élite, aux personnalités, qu’il ne s’adresse pas au commun des mortels, que tout y est cher . C’est faux. Naturellement il n’est pas si rare de croiser une personne connue ou «un people ». Mais pourquoi n’aurait elle pas le droit, elle aussi, de profiter de la beauté de cette région ? Bien sûr on trouve dans le Luberon des hôtels luxueux et des locations de vacances à couper le souffle. Mais l’offre d’hébergement est très diverse et à tous les prix. Évidemment la restauration gastronomique est présente. Mais là encore toute la gamme de la restauration est belle et bien représentée.

Mines de Bruoux

Quant aux activités possibles dans le Luberon, bon nombre d’entre elles sont gratuites ou à prix modiques. Chacun cherche différents plaisirs durant ses vacances. Le tourisme dans le Luberon propose un panel assez large, qui s’adresse à bon nombre d’attentes :

- tranquillité en famille,
- farniente,
- activités de plein-air et sportives,
- balades et randonnées,
- aventure,
- Culture et découverte,
- séjour oenologique et/ou gastronomique.
- Le top étant naturellement d’organiser un mix de toutes ces activités possibles.

Le Luberon est un territoire vaste, la preuve découvrez la carte du Luberon ! 

Pour en savoir plus :

http://luberon.fr/dossier-decouvrir-le-luberon-575.html#ixzz42Cg4kE3K

http://www.lexpress.fr/region/provence-alpes-cote-d-azur/le-luberon-victime-de-son-succes_1266625.html

 


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)