Vous comptez vivre dans le Luberon ? Les 4 choses à savoir ! -PNR DU LUBERON | le    Partages sur Facebook 683   Commentaires 12

Vous comptez vivre dans le Luberon ? Les 4 choses à savoir !

Le Luberon est une région qui attire beaucoup de monde. Peut-être souhaiteriez-vous y habiter un jour... Voici quelques petites astuces rien que pour vous.



Mistral dans le LuberonLe mistral :

Le mistral dans le Luberon est assez courant. C'est un vent de nord à nord-ouest très froid en hiver et pouvant être violent avec des rafales à plus de 100km/h. Heureusement le mistral est annonciateur de bon temps ! En été il peut être dangereux car il attise et propage les incendies en forêt.

 

 

 

  

 

Prononciation de LuberonL'orthographe et la prononciation :

Bien que les deux formes d'orthographes et de prononciations existent, dans le Luberon on utilise pas le mot Lubéron. Faites attention car on vous reprendra plusieurs fois !

 

 

 

 

 

 

Villa dans le LuberonLe prix de l'immoblier :

Si vous avez l'intention de venir dans le Luberon et que vous rêvez d'une villa avec piscine, il faudra que vous ayez mit des fonds de côté. En effet, le prix de l'immobilier dans le Luberon est plutôt élevé. C'est une des régions les plus chères...

 

 

 

 

 

 

Amour pour le LuberonL'amour pour le Luberon :

Les habitants du Luberon sont des amoureux inconditionnels de leur région et on les comprend. La région est tellement magnifique et accueillante qu'on en devient rapidement amoureux ! La protéger avec passion devient rapidement un besoin. Vous l'éprouverez aussi !

 

 

 

 

 

 

 Et vous ? Quelle astuce donneriez-vous ?

 

 


Laissez nous un petit commentaire

Ambroise Pasquet

Proposé par