Arts et antiquités à vendre dans le Luberon

Vous souhaitez acheter des antiquités et des objets d'art dans le Luberon ? Nous vous proposons une série d'annonces d'art et d'antiquités du Luberon.

Voici une liste d'antiquité à vendre sur Luberon.fr, ces petites annonces sont déposées par des particuliers et professionnels du Luberon.

Quels que soient l'antiquité et l'objet d'art que vous souhaitez vendre, vous pouvez les présenter par l'intermédiaire des petires-annonces de Luberon.fr

 

Tableaux

Vous souhaitez acheter un tableau ? Vous voulez vendre le vôtre ? C'est par ici !

Sculptures

Vous souhaitez vendre votre sculpture ? Vous souhaitez en acheter ? Rendez-vous dans cette rubrique !

Photos

Vous souhaitez vendre des photos ? Vous cherchez a en acheter ? Venez dans cette rubrique !

Poteries

Vous souhaitez acheter une poterie ? Vous voulez vendre la vôtre ? C'est par ici !

Vaisselles

Vous cherchez de la vaisselle spéciale ? Vous souhaitez vendre la vôtre ? C'est ici !

Autres Arts et Antiquités

Vous souhaitez vendre ou acheter une oeuvre d'art ou une antiquité qui n'entre pas dans les autres rubriques ?...

Comment bien connaitre le prix d'un objet d'Art ou d'une antiquité ?

Il est important que le vendeur et l'acheteur aient une idée suffisamment précise et juste du prix de l'objet de la transaction. L'adage a beau dire qu'une bonne affaire c'est lorsque acheteur et vendeur sont satisfaits, en la matière cela ne nous paraît pas suffisant.

Des guides, en ligne ou papier, et des revues sont disponibles qui permettent de préparer au mieux la négociation sur le prix de la transaction. Rien n'empêche aussi de chercher sur les places de marché Internet des biens équivalents à la vente afin de mieux situer le prix moyen pratiqué.

Etat de l'objet

Naturellement l'état réel, c'est à dire la bonne conservation, du bien influe sur le prix de la vente. Là il devient important d'estimer le prix que va coûter la restauration éventuelle.

Si l'objet est en excellent état le vendeur a un argument fort pour tirer le meilleur profit possible de la vente. Dans le cas contraire c'est l'acheteur qui a un bon argument pour faire baisser le prix.

Attention aux copies

Dès qu'un objet devient tendance et que sa valeur augmente, il est indispensable de se méfier des copies qui ne manqueront pas d'apparaitre. Il n'est pas rare de voir s'organiser des trafics internationaux d'objets d'art ou de meubles anciens.

Se tenir informé

Dans bien des cas les objets à risque sont connus. Là encore une information est disponible dans les ouvrages et sites Internet spécialisés.

Le certificat d'authenticité

Pour être sûr de la valeur de l'objet de la transaction, il est normal que le vendeur produise le certificat d'authenticité de son bien. Bien des déconvenues seront évitées grâce à ce document officiel, qui permet aussi de se faire reprendre l'objet en cas de faux avéré après coup.

Après ces rappels des bonnes manières, nous vous souhaitons de bonnes transactions.

Espace client