2 Artisans du goût à découvrir à Pertuis dans le Luberon -ARTISANAT ET SAVOIR-FAIRE | le    Partages sur Facebook 322   Commentaires 0

2 Artisans du goût à découvrir à Pertuis dans le Luberon

Présentation de 2 Artisans du goût à retrouver à Pertuis dans le Luberon.



Bières Artisanales du Luberon, Pertuis

Bière de Pertuis

Si la région comptait plus de 18 brasseries artisanales au début du siècle, tel n'est plus le cas aujourd'hui. C'était toutefois sans compter sur la détermination de deux passionnés, Jean-Barthélemy Chancel et Etienne Thomassin, qui ont souhaité faire revivre les traditions brassicoles d'antan à Pertuis.

Les deux brasseurs y produisent manuellement des bières certifiées biologiques avec du malt, des céréales, des épices et des fruits locaux. Ce savoir-faire leur donne un goût incomparable.

Alors envie de déguster une bière à la cerise et à la pêche cet été ? Courrez chez les nombreux revendeurs dans la région comme "Nature et vous" à Pertuis ou commandez en une au restaurant,  la Brasserie Artisanale est de plus en plus présente sur les tables de la région.

L'Art Chocolatier, Pertuis

Chocolats de l'Art chocolatier de Pertuis

Depuis 2007, Stéphane et Géraldine Roux fabriquent des chocolats artisanaux hauts en couleur à Pertuis. Désireux de faire "du bon et du beau" comme ils l'annoncent fièrement, ils fabriquent quotidiennement des chocolats afin d'assurer à leurs clients une fraicheur optimale des produits et apposent sur chaque un décor coloré différent selon leur goût.

Ainsi, chaque chocolat est unique ! Des alvéoles sur le chocolat miel de lavande, des feuilles de menthe sur le chocolat thé vert-menthe, des cerises sur le chocolat forêt noire et ainsi de suite ...

J'adore pouvoir observer l'atelier de fabrication depuis le magasin de vente !

Adresse : 270 Rue François Gernelle, 84 120 Pertuis


Laissez nous un petit commentaire

Anne-Sophie

Proposé par


Le Garde Manger du Sud
Trouvez l'inspiration sur le Blog Le Garde Manger du Sud en recherchant un restaurant en Provence par ville, par type de cuisine ou par note. Je vous confie, à travers des photos très alléchantes, mes très belles découvertes gourmandes - restaurants, salon de thé, glaciers, artisans - mais aussi, règle du jeu oblige, quelques déceptions.
Du déjeuner sur le pouce à la table étoilée en passant par la cuisine méditerranéenne ou les brunchs, dénichez l'adresse qui convient à votre envie du jour !