Les 4 endroits les plus frais du Luberon -BALADES EN LUBERON | le    Partages sur Facebook 97   Commentaires 0

Les 4 endroits les plus frais du Luberon

Parfois dans le Luberon et plus généralement en Provence, il peut faire très très chaud, alors pour ne pas fondre, il faut choisir ses heures de balades et surtout ses balades ;-)



Voici une liste de quelques sites touristiques qui vous offriront soit un point d'eau pour vous rafraichir, soit une balade à l'ombre à des températures acceptables. De quoi bien profiter, passer une superbe après midi dans le Luberon !

1. Les mines de Bruoux

Les fameuses mines d'Ocres de Gargas font parties des sites exceptionnels du Luberon. Vous serez impressionné par le travail de nos ancêtres qui ont creusé toutes ces galeries colorées. 50 minutes de bonheur à la fraiche, le temps d'une visite guidée, voila ce que vous offre les mines d'ocres de Bruoux

2. La forêt des cèdres

La forêt des cèdres offre une balade rafraichissante à l'Ombre de cèdres centenaires, c'est du côté de Bonnieux, Lacoste et Ménerbes que vous trouverez cette merveille du Parc Naturel Régional du Luberon 

3. Les gorges de Regalon

Plongez dans les entrailles du massif du Luberon, et profitez d'une randonnée pédestre exceptionnelle non seulement pour sa beauté mais aussi pour sa fraicheur. La randonnée des gorges du Regalon dure à peu près 2h30 ave une dizaine de degrès en moins !

4. L'étang de la bonde

On ne présente plus cet étang, le plus grand point d'eau du Luberon (Nord et Sud confondu). Idéal pour se rafraichir en plein été. C'est bien connu à l'étang de la Bonde, il n'y a que du plaisir ! 

Etang de la bonde


Laissez nous un petit commentaire

Gael Minier

Proposé par

Passionné par le Luberon et la Provence, je vous propose de vous accompagner et vous faire découvrir ma région ! Vous verrez le Luberon est si riche d'expériences que l'on a jamais fini de le visiter ;-)