Tous à poil dans le Luberon ! -BALADES EN LUBERON | le    Partages sur Facebook 1098   Commentaires 4

Tous à poil dans le Luberon !

Chaque dimanche de mai à septembre, l'association des naturistes de Provence privatisera un sentier de randonnée du Luberon et proposera des balades en tenue d'Adam et Eve. ATTENTION ! Sentiers interdits "aux textiles".



En négociation depuis maintenant 1 an, l'association des naturistes de Provence ont enfin eu gain de cause.

La nouvelle est tombée hier dans la matinée, l'association va pouvoir chaque dimanche de mai à septembre privatiser des sentiers de randonnée du Luberon... Passant par le Colorado Provençal de Roussillon ou encore la randonnée dans la forêt des cèdres... Vous pourez dès maintenant vous promener dans le plus simple appareil.

 

En effet, l'association des naturistes ont depuis plusieurs mois, fait pression sur le Comité Départemental du Tourisme. Leur but étant d'avoir des lieux touristiques ouverts aux naturistes. 

Avec une demande de plus en plus grandissante, ces randonnées seraient également un enjeu économique majeur pour la région.

La contreverse : les sentiers dédiés aux naturistes seront interdits aux textiles

Quand on interroge les amateurs de randonnée dans le Luberon, on retrouve des avis variés puisqu'il sera interdit aux personnes portant du textile de se balader sur les sentiers privatisés ! Seules les personnes nues pourront accéder à ces lieux le dimanche. 

Certains membres du Parc et différents membres des Offices de Tourisme de la région, participeront à l'inauguration de la première randonnée qui aura lieu le dimanche 29 avril au départ des sentiers des Ocres de Roussillon. 

 


Laissez nous un petit commentaire

Alissia Faure

Proposé par

Amoureuse de notre région et enfant du pays provençal, je vous invite à survoler en ma compagnie le Luberon ! Partons ensemble à la découverte de ce massif faisant la joie et la fierté de tous.