Canoë Kayak en Luberon - Sports nautiques & location

Descente en canoë kayak des cours d'eau du Luberon. Profitez de la fraîcheur des cours d'eau et découvrez tranquillement l'écosystème aquatique du Luberon

Vous pouvez pratiquer le canoë ou le kayak pour découvrir un autre aspect du Luberon. En effet, les douces balades sur les cours d'eau permettent d'observer la flore et la faune aquatiques du massif forestier.

Le canoë kayak dans le Luberon c'est le moyen d'allier fraîcheur, activité physique de plein air et observation d'un écosystème.

Base Nautique du Fiéu de l'Aigo

Balades en Luberon à Lauris

Située sur la commune de Lauris, la base nautique du Fiéu de l'Aigo propose de vous faire découvrir la Durance à travers deux parcours de canoë-kayak, adaptés à tous les publics.

Base de l'A.F.D.A. Canoë Chemin du Loste 84360 Lauris

Téléphone : 06 86 88 50 76

Plan d'eau d'Apt

Balades en Luberon à Apt

Proposant une grande diversité d'activités de plein-air, l'endroit ravira les plus petits comme les plus grands

Le Plan d'Eau de la Rialle 84400 Apt

Téléphone : 04 90 04 85 41

Canoë kayak en toute sécurité

Quelque soit le cours d'eau du Luberon que vous souhaitez parcourir en canoë kayak vous devez impérativement respecter quelques mesures de sécurité. Ainsi vous profiterez pleinement et sereinement de votre sortie sur la rivière.

Mesures de sécurité

Vous devez toujours porter un gilet. Le port du gilet est obligatoire et une amende peut vous être adressée si vous ne respectez pas cette consigne.

Naviguez au milieu de la rivière. Ainsi vous évitez au maximum les obstacles, et, en cas de falaise sur le bord, les éboulis éventuels ou de rester coincés par un courant qui peut exister au pied des rochers.

Gardez votre canoë ou votre kayak dans l'axe du courant. Dans le cas contraire vous risquez de chavirer.

Si vous partez à plusieurs embarcations,  respectez une distance de sécurité entre chacune d'entre elles.

Si vous tombez à l'eau dans une zone de turbulences, mettez-vous sur le dos avec les pieds vers l'aval (sens de la descente). Battez des pieds tout en gardant la rame dans une main. Relevez au maximum les fesses pour ne pas heurter une pierre ou un rocher.

Si vous souhaitez vous arrêtez,  accostez sur une berge accueillante sans trop de végétation ni trop de pierres.

Loueurs et accompagnateurs

Certains professionnels loueurs de canoës et kayaks proposent une visite du cours d'eau en compagnie d'un moniteur. En plus d'assurer la sécurité de la sortie nautique, le moniteur guide commente le parcours pour une découverte plus approfondie du patrimoine naturel et culturel.

Canoë Kayak sur les réseaux sociaux



Espace client