Circuit les Ocres du Luberon à vélo

Publié le 10/12/2014 - Mis à jour le 18/02/2016

Partez à la découverte des merveilles géologiques de la région du Luberon en Provence et tout ça à vélo ? C'est exactement ce qu'offre les Ocres en vélo


1500
Circuit les Ocres du Luberon à vélo

Profitez de circuits à vélo d'exception à travers les sites touristiques des ocres du Luberon.

Au gré de l'itinéraire, vous découvrez des lieux authentiques comme les villages de Gargas, Roussillon, Saint-Saturnin-lès-Apt ou encore Villars et Rustrel.

Vous profitez de paysages magnifiques aux couleurs brutes, dont seul le Luberon a le secret avec ses gisements d'ocre.

D'un point de vue technique, les Ocres en vélo permettent de moduler le parcours à votre guise. D'une distance de 15 à 51 km, pour une durée comprise entre 90 minutes et 5 heures, il vous sera possible d'adapter l'itinéraire selon vos envies.

Parfaitement adapté à la découverte, le parcours conviendra à toute la famille. Le circuit est très bien balisé dans les deux sens et offre par ailleurs un confort appréciable en matière de sécurité.

Tout au long du parcours, de nombreux restaurants s'offrent à vous, permettant une escale pour profiter d'un moment de détente. Il en va de même pour les solutions d'hébergement, si vous souhaitez profiter des Ocres en vélo sur plusieurs jours (hôtels, campings, villages de vacances). 

Enfin, vous pourrez profiter de pauses culturelles, en visitant par exemple le musée de la géologie ou le conservatoire des ocres et de la couleur. Les amateurs de bonnes bouteilles, quant à eux, ne manqueront pas de visiter la cave coopérative des vins de Sylla.


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Le tour du Luberon en vélo

Balades en Luberon à Robion

Le tour du Luberon à vélo peut être effectué en suivant la Véloroute intitulée "Autour du Luberon". Il s'agit d'un...

Le pays de Forcalquier en vélo

Balades en Luberon à Forcalquier

Le Pays de Forcalquier vous offre plus de 78 kilomètres de routes à sillonner en vélo dans un paysage mêlant couleurs...

Le pays d'Aigues en vélo

Balades en Luberon à Cadenet

Au coeur du Luberon, le Pays d'Aigues fait le lien entre la haute et la basse Provence. Cette vallée se caractérise...





En plein cœur du massif provençal des ocres, à Roussillon dans le Luberon, l’ancienne usine d’ocre Mathieu abrite le Conservatoire des Ocres.

Aujourd'hui nous vous présentons les sites ocriers du Luberon ! Découvrez des paysages féériques aux couleurs intenses qui vous donneront...

Vidéo sur le village de Roussillon et de ses ocres. Film réalisé par Cinéliv 26

Superbes images de Christian Cailhol, qui nous fait découvrir une partie du Luberon enneigé et en VTT s'il vous plait ;-)

Terre multicolore et flamboyante, les ocres du Luberon aussi appelés "Colorado Provençale" s'étendent sur 25 kilomètres de long et 5 de large.

Espace client