La Véloroute du Calavon dans le Luberon

Publié le 25/09/2014 - Mis à jour le 25/09/2014

La véloroute du Calavon vous entraine au travers de 28 km de piste cyclable entièrement dédiée aux cyclistes.


873
La Véloroute du Calavon dans le Luberon

Le saviez vous ?
Une véloroute se distingue d'une simple piste cyclable. La véloroute offre beaucoup plus de services tels que de nombreuses signalisations, des haltes de repos, des indications plus nombreuses sur ce qu'il y a à découvrir mais surtout beaucoup plus de sécurité. Une véloroute est complètement indépendante du réseau routier offrant ainsi 100% de sécurité vis à vis des automobilistes.

Le Parcours

La véloroute du Calavon propose pour l'instant un itinéraire de Goult à Saint Martin de Castillon. Une fois achevé, celle-ci ira de Cavaillon jusqu'à Saint Martin de Castillon traversant ainsi toute la vallée du Calavon. Ce circuit est intégré à "l'Eurovéloroure n°8, Méditerranée" qui reliera à terme la Grèce à l'Espagne.

Itinéraire de la véloroute du calavon

Copyright www.veloloisirluberon.com

Revêtement : Enduit gravillonné

Activités possibles :
Course à pied
Marche
Vélo tout chemin VTC
Vélo tout terrain VTT

En savoir un peu plus 

Cette « Véloroute du Calavon » utilise, sur la plupart du parcours, l'emprise de l'ancienne voie ferrée Cavaillon-Apt-Volx. Elle emprunte une Voie Verte de 13,5Km, un itinéraire sur routes partagées de 2 Km puis, à nouveau, une Voie Verte de 12,5 Km. Elle a été prolongée vers Cavaillon (6km en 2010 et 4Km en 2011) et rénovée entre Apt- Est et Saint-Martin-de-Castillon.
La Véloroute commence près du hameau de Lumières (Goult) au village de Baumettes, puis suit la vallée du Calavon, et s'achève au pied du Luberon, à la D 48 qui mène à Castellet.
Le parcours est agréable, avec un pont romain au début, la traversée d'Apt en sécurité (viaducs et vues belles), et, sur la fin, des paysages qui deviennent de plus en plus beaux : bords du Calavon, pentes du Luberon et ses villages perchés. 

En savoir encore plus ? 

Téléchargez la documentation


Laissez nous un petit commentaire


Ce qui pourraît vous intéresser

Le tour du Luberon en vélo 635

Balades en Luberon à Robion

Le tour du Luberon à vélo peut être effectué en suivant la Véloroute intitulée "Autour du Luberon". Il s'agit d'un...

Le pays de Forcalquier en vélo 1652

Balades en Luberon à Forcalquier

Le Pays de Forcalquier vous offre plus de 78 kilomètres de routes à sillonner en vélo dans un paysage mêlant couleurs...

Le pays d'Aigues en vélo 563

Balades en Luberon à Cadenet

Au coeur du Luberon, le Pays d'Aigues fait le lien entre la haute et la basse Provence. Cette vallée se caractérise...





Faîtes du vélo dans le Luberon, des itinéraires et des pistes cyclables sont prévus. Vous pouvez louer les vélos sur place pour vos balades dans le...

Si vous êtes cycliste et souhaitez découvrir le Luberon, ne manquez pas le Véloroute du Calavon.

Découvrez la véloroute du Calavon, véritable havre de paix pour les cyclistes dans le Luberon. En famille ou en solo, on adore tout simplement !

Espace client